J’ai commencé l’AÏKIDO, en 1979 au JUDO KWAI OULLINOIS, dirigé à l’époque par un grand judoka, Edmond Petit, 6°dan, de JUDO, ou l’on pratiquait le KARATE, le JUDO et l’AÏKIDO
Mon premier professeur, celui qui m’a transmis sa passion, s’appelait DOMINIQUE BOURCHARY.
J’ai continué quelques années dans ce club, sous la direction de JEAN RICHARD GROSS, 3ème DAN, qui après la fermeture du judo kwaï oullinois a été pendant très longtemps, le professeur au DOJO du grand cèdre, à La Mulatière, et aujourd’hui, JR s’est spécialisé dans la pratique des massages.
J’ai obtenu mon 1er DAN, en 1986, avec comme membre, un AÏKIDOKA réputé, Michel Bécard, 6ème .DAN.
En 1989, j’ai obtenu mon 2ème DAN, en 1990, mon diplôme d’état, et j’ai commencé à enseigner à la MJC de St Rambert.
J’étais alors un des membres actifs de la commission enfants, ainsi que du comité directeur de la ligue du lyonnais.
En 1993, j’ai organisé à la Salle RAMEAU, à LYON, un spectacle AÏKIDO et TRADITIONS, en présence de MAÏTRE TAMURA, et des AÏKIDOKAS du RÖNE, ainsi que d’un groupe demusique, le « BAMBOO ORCHESTRA ».
En 2008, j’ai obtenu mon 5ème DAN, en présence de MAÏTRE TAMURA, dans son DOJO de BRAS.
Elève de MAÏTRE TAMURA, j’ai pratiqué dans toute la France, lors de stages d’été, ou de stages de préparation aux grades DAN, chaque fois avec plaisir et bonheur.
Aujourd’hui, je continue à enseigner au nouveau dojo de la mjc de st rambert.
j'ai en moi cette passion, mais je sais bien qu'il va falloir transmettre, je m'y emploie, et peut être de cette nouvelle génération de pratiquants naîtra un professeur, qui continuera à tracer ce chemin, rempli de bonheur et de joie.
Guy Grenard