Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

LES TRANSITIONS DE LA PRATIQUE

En général, à chaque niveau de pratique, un organe interne est dominant.

Le disciple se doit d’apprendre à contrôler à la fois les côtés YIN et YANG de son développement énergétique et spirituel.les manifestations des organes internes sont les suivantes.


LE MAÎTRE DES ARTS MARTIAUX

Le foie est le premier organe interne dont le disciple doit apprendre à contrôler l’influence énergétique et spirituelle.

Le foie exprime les émotions acquises de l’impatience, de la frustration, de l’irritabilité, de l’insolence, de l’entêtement, du reproche, de la colère, de la rage, de la jalousie, de la dépression qui sont toutes alimentées et maintenue par le PO.

C’est seulement par la mort individuelle qu’un individu peut surmonter son passé violent qui contrôle les états énergétiques et spirituels du foie.

Le disciple peut progresser et se transformer spirituellement dans le niveau suivant d’évolution divine qui se manifeste par l’influence bienveillante, compassionnelle et aimante pour soi et les autres le HUN, cela permet aussi au disciple en arts martiaux de mûrir avant de progresser vers l’étape du guérisseur. Afin d’aider le disciple dans sa transformation, le maître lui enseigne, le code de la conduite de l’école de son art martial.


LE GUERISSEUR

Le poumon est le second organe interne dont le disciple doit apprendre à contrôler l’influence énergétique et spirituelle.

Les poumons expriment les émotions acquises de la douleur, du chagrin, de la tristesse, de la honte, de la déception, de l’apitoiement sur soi, de la culpabilité, et du désespoir qui sont toutes alimentées et maintenues par le PO.

C’est seulement par la mort spirituelle qu’un individu peut surmonter son passé violent qui contrôle les états énergétiques et spirituels des poumons, le disciple peut progresser et se transformer spirituellement dans le niveau suivant l’évolution divine qui se manifeste par l’influence de justice, de vertu, d’intégrité, de dignité et de responsabilité sociale du HUN. Cela permet aussi au disciple en arts martiaux de mûrir avant de progresser vers l’étape de l’érudit.


L’ERUDIT

Les reins sont le troisième organe interne dont le disciple doit apprendre à contrôler l’influence énergétique et spirituelle.

Les reins expriment les émotions acquises de la peur, la paranoïa, de la panique, de l’horreur, de l’insécurité, de la solitude qui sont toutes maintenues par le PO.

C’est seulement de la mort spirituelle qu’un individu peut progresser et surmonter son passé violent qui contrôle les états énergétiques et spirituels des reins.

Le disciple peut progresser et se transformer par l’influence de la rationalité, la claire perception, la compréhension et la confiance en soi, la sagesse du HUN. Cela permet au disciple en arts martiaux de mûrir avant de progresser vers l’étape du prêtre.


LE PRÊTRE

Le cœur est le quatrième organe interne dont le disciple doit apprendre à contrôler l’influence énergétique et spirituelle.

Le cœur exprime les émotions acquises de la nervosité, de l’excitation, du choc, de la surexcitation, du chagrin, et de la folie qui sont toutes alimentées et maintenues par le PO.

C’est seulement par la mort spirituelle qu’un individu peut surmonter son passé violent qui contrôle les états énergétiques et spirituels du cœur. Le disciple peut progresser et se transformer spirituellement dans le niveau suivant d’évolution divine, qui se manifeste par l’influence de la paix, du plaisir, de la joie, de la satisfaction, de la tranquillité et de l’environnement sain du HUN.

Partager cette page
Repost0