Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2019 3 04 /12 /décembre /2019 19:25

Après 14 mois de pratique d’aïkido, il était enfin temps de participer à un premier stage en dehors des entraînements hebdomadaires !


Avec une cinquantaine de participants (90% d’entre eux portant l’hakama et venant avec leurs propres armes), il était clair qu’une concentration maximale serait nécessaire pour suivre ce stage national annoncé pourtant “Tous niveaux”. 

 

Après un échauffement similaire à ceux que nous pratiquons avec Guy, l’heure a été d’enchaîner les techniques avec une grande variété de partenaires. Certaines étaient déjà connues, il a fallu improviser pour les nouvelles, surtout en position d’Uke où réagir vite et bien est indispensable pour éviter les risques de blessure. Une bonne heure de techniques à mains nues ont ensuite laissé place au boken, si précis et difficile à bien manier.

 

Les enseignants et pratiquants ont été sans surprise bienveillants et impressionnants, il est toujours très intéressant de pratiquer l’aïkido avec de nouvelles personnes pour voir sous quel angle elles envisagent cet art.

 

Ce stage n’est que le début d’une longue série j’espère. Prochain RDV à Feyzin le 30 novembre.

 

Murat, aikishugyosha depuis 2018.

STAGE 15/11/2019 DOJO UNSUI / MICHEL BENARD 7EME DAN
Partager cet article
Repost0

commentaires